Espace Diamant


Jeudi 24 novembre MERCI MADAME


Jeudi 24 novembre 20h30
Espace Diamant
Musique /Création en résidence
Tarif


MERCI MADAME
De Sabrina  Saraïs,
D’après l’œuvre de Barbara
 
Merci Madame, quel joli titre pour  ce spectacle de Sabrina Saraïs, où se croisent chant et image, danse et vidéo, musique et installation plastique, création en mouvement, création du mouvement, des mots et des corps, en hommage à la chanteuse Barbara.
 
En novembre 2016 cela fera 19 ans que Barbara nous a quittés ; Sabrina Saraïs a souhaité créer un spectacle en forme d’hommage singulier.
 (Enfant), assise par terre près de ma cheminée, j’actionne le bouton Play. Bien que je ne saisisse pas encore tout, je ne bouge plus, j’écoute. Le coeur comme en suspens, je rencontre Barbara. J’ai 12 ans. Depuis ce jour elle m’accompagne et me guide. Par sa compréhension de la vie, elle m’a aidée à grandir. Je suis de ce public, dont elle parle dans ses chansons, celui qui l’a accouchée dit-elle. En vérité, elle m’a aussi accouchée. Et par son acte de création, elle m’a irréversiblement aimée. Lorsqu’elle décède en novembre 1997, j’ai 22 ans.(…) Depuis ce jour, chaque mois de novembre j’imagine lui rendre hommage. Hommage à cette mère immatérielle, cette voix maternelle, qui m’a guidée doucement à comprendre un peu mieux la vie et l’amour. » - Sabrina Saraïs -
 
Chant, création originale : Sabrina Saraïs
Accordéon : Nano, Musique électronique : Pasqua Pancrazi, violon : Pierre-Marie Braye-Weppe
Créations vidéos : Laurence Gatti, Lisandra Quiriconi
Chorégraphie Candice Moracchini
Création son et lumière Yann Even et Pierric Serre
Co-Production : Zallela & Adaumentu
Avec le soutien de la CTC, des villes d’Ajaccio & de Bastia , SACEM SPEDIDAM / ADAMI, Radio France-France Culture, INA, Mareterraniu Productions, Le REZO, CSJC,Restaurant Le Cheval blanc (Ajaccio)
 
 

Rédigé le Jeudi 24 Novembre 2016 à 20:30 | Lu 47 commentaire(s)