Espace Diamant


Vendredi 4 novembre Palais des Congrès ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE MONTE CARLO


Vendredi 4 novembre 20h30
Hall du Palais des Congrès
Musique
Tarif C



ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE MONTE CARLO
Direction : Jean-Christophe Spinosi
Violon : Renaud Capuçon
 
L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo fête ses 160 ans dans le cadre des Rencontres Musicales  de Méditerranée !
Pour célébrer cet évènement l’OPMC invite un chef d’orchestre et un soliste d’exception : Jean-Christophe Spinosi et Renaud Capuçon.
 
L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo occupe une place de choix dans le monde musical international. Conjuguant tradition et modernité, il joue un rôle de premier plan dans l’interprétation des œuvres symphoniques du grand répertoire, le renouveau des oeuvres rares ou contemporaines et la création lyrique et chorégraphique.
A sa tête pour ce concert exceptionnel, Jean-Christophe Spinosi, musicien corse qui s'illustre très tôt dans la maîtrise du violon puis comme chef d'orchestre. Il fonde en 1991 le Quatuor Matheus, ensemble qui a reçu une Victoire de la musique classique en 2005 pour son enregistrement de Vivaldi.
Au violon Renaud Capuçon, violoniste français parmi les plus brillants de sa génération. Premier prix du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris  en violon et en musique de chambre, Claudio Abbado lui propose le pupitre du premier violon dans l’Orchestre des Jeunes Gustav Mahler : s’en suivent les scènes les plus prestigieuses et les rencontres avec Pierre Boulez, Seiji Ozawa, Daniel Barenboim, Franz Welser-Moest…
 
Programme :
Ludwig VAN BEETHOVEN : Les créatures de Prométhée, opus 43 : ouverture (1801)
Max BRUCH : Concerto pour violon n°1 en sol mineur, opus 26
Ludwig VAN BEETHOVEN : Symphonie n°7 en la majeur, opus 92
 
 
OPMC / Direction artistique & musicale : KAZUKI YAMADA
 


Rédigé le Vendredi 4 Novembre 2016 à 20:30 | Lu 206 commentaire(s)