Espace Diamant

01/02 Récital piano / Tony Fallone


Jeudi 1er Février / 20h30 / 1h15
Tarif B


Tony Fallone
le piano et le cinéma
 
Théâtral, sensible, aux multiples couleurs, le piano accompagne depuis toujours le cinéma. Il hérite même du rôle principal dans bon nombre de longs-métrages. Partant de ce postulat, Tony Fallone, pianiste concertiste originaire d’Ajaccio, s’est mis à explorer, à chercher pour y découvrir les liens forts qui unissent cet instrument avec l’univers du grand écran…
L’idée germe il y a quelques années, sur le tournage du film Béatrice de Rinatu Frassati, où il interprète la bande originale, écrite à quatre mains avec Frederic Poggi, entièrement au piano. “Je me suis rendu compte à quel point la musique faisait partie intégrante du projet du réalisateur, et pouvait amplifier les émotions, donner une dimension supplémentaire au personnage, à tout ce qu’il voulait faire ressentir à l’écran. ”
C’est ainsi que Tony Fallone revient cette saison avec un programme intitulé “le piano et le cinéma”, une sélection d’œuvres classiques, d’époques et d’influences diverses, qui ont servi de bande sonore au septième art depuis des décennies, avec Chopin, Debussy, Mozart, Brahms… et des compositeurs plus proches de nous. 
Tony vient de terminer son premier enregistrement, avec quatre études de Concert de Nikolai Kapustin, les Consolations de Liszt, ainsi que la “Suite Espanola”, d’Isaac Albeniz.
La sortie est prévue à la fin de l’année.










Restez informés !









L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29