Espace Diamant

24 au 26 avril : Journées du film Russe à Ajaccio


Dans le cadre des échanges culturels entre la Corse et la Russie, et pour la quatrième année consécutive, l’association « Kalinka-Machja » organise à Ajaccio, du 24 au 26 avril 2015, les Journées du film russe.


24 au 26 avril : Journées du film Russe à Ajaccio
Forte du succès des éditions précédentes auprès des spectateurs corses, « Kalinka-Machja » reconduit cette manifestation, qui a pour ambition de faire découvrir à un large public les multiples facettes de la Russie et de l’âme slave.
Grâce à une sélection de films russes, des grands classiques aux plus récents, un tableau vaste et complet de la Russie s’offre aux spectateurs.
 Réalisés par des cinéastes de renom, ces films expriment de la meilleure manière, en dehors des clichés, les préoccupations, les questions et les réflexions qui animent la Russie moderne.
Lors des éditions précédentes, « Kalinka-Machja » a eu le plaisir de recevoir différents réalisateurs et comédiens. Cette année, le maître du cinéma russe Marlen Khutsiev, la réalisatrice Angelina Nikonova et l'actrice et scénariste Olga Dykhovychnaya seront nos invités d'honneur. Ils rencontreront le public à l'occasion de la projection de leurs films.
Grâce au succès des précédentes éditions, les Journées du film russe occupent d’ores et déjà une place importante parmi les manifestations culturelles en Corse.
programme_jfr.pdf programme_JFR.pdf  (3.16 Mo)