Espace Diamant

25/04 Demain, c'est loin ! [A l'EMPIRE]


EMPIRE
Jeudi 25 avril / 20h30 / 1H
Tarif Empire


Le Groupe Grenade qui a si souvent enthousiasmé le public de l’Espace Diamant anime cette fois un large extrait très dansé de la fête techno, créée par (LA)HORDE avec le Ballet national de Marseille. C’est sur la scène de l’Empire que ce miracle chorégraphique prendra vie !
Dans cette proposition créée à l'occasion des 30 ans de Grenade, les vingt-cinq enfants et adolescents mettent leur fraîcheur et leur originalité à l’épreuve de trois extraits magistraux : le poignant How can we live together? de Lucy Guerin, la lutte collective de Room With a View de (LA)HORDE et la reprise de 25e Parallèle, la pièce de Josette Baïz lauréate du Concours de Bagnolet en 1982.
Tour à tour emportés, facétieux, mutins, agitateurs, insubordonnés, en colère, les danseurs s’engagent dans chaque pièce avec une énergie puissante. La composition résonne comme une tribune à la jeunesse : à chaque époque, il faut danser l’avenir !
Direction artistique ll Josette BAÏZ
Chorégraphies ll Lucy GUERIN, Josette BAÏZ, (LA)HORDE
Interprètes ll25 jeunes danseurs du Groupe Grenade : Hector Amiel, Roman Amiel, Zhina Boumdouha, Théo Brassart, Ethel Briand, Jossilou Buckland, Victoire Chopineaux, Manon Collins, Chloé Deplano, Thelma Deroche Marc, Joanna Freling, Mathis Fruttero, Lou Gautron, Naomi Givord, Sarah Green, Emma Grimandi, Marius Iwasawa Morlet,Nina Koch, Sarah Kowalski, Tristan Marsala, Lilith Orecchioni, Bérénice Rieux, Martin Sigaud, Lison Szymkowicz, Arthur Vallière.
Répétitrices Groupe Grenade ll Kanto Andrianoely, Magali Fouque, Stéphanie Vial, Julie Yousef
MUSIQUE LUC FERRARI How can we live together ? ALISDAIR MACINDOE
COSTUMES CLAUDINE GINESTET
LUMIÈRE ERWANN COLLET
Groupe Grenade CHORÉGRAPHIE Lucy Guerin, Josette Baïz, (LA) HORDE
Room with a View
TRANSMISSION VITO GIOTTA, ANGEL MARTINEZ HERNANDEZ
MUSIQUE ORIGINALE RONE
COSTUMES ORIGINAUX SALOMÉ POLOUDENNY
LUMIÈRE ORIGINALE ÉRIC WURTZ
25e Parallèle
 
+ « (LA) HORDE a donné aux Grenade des extraits de leur création culte Room With a View. La pièce se garde bien d’être concentrée sur ces extraits purement dansés, va-riations sur le groupe, les figures élaborées à plusieurs, l’interdépendance des corps. Et ivres de la musique de Rone, les petits mènent la danse avec une rage exaltée. » Le Figaro - Ariane Bavelier.
 
Production Groupe et Compagnie Grenade ll Josette Baïz
Coproduction || Théâtre de la Ville-Paris – Maison des Arts de Créteil et du Val-de-Marne – Théâtre des Salins-scène nationale de Martigues avec le soutien technique du Grand Théâtre de Provence d’Aix-en-Provence.
Soutien du Commonwealth d’Australie et de l'Ambassade d'Australie dans le cadre du programme "Australia Now".
L'association Groupe et Compagnie Grenade – Josette Baïz est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC PACA.  Elle est subventionnée par le Conseil Régional Région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Ville d’Aix-en-Provence et la Ville de Marseille. La création « Demain, c’est loin ! » reçoit le soutien et le label « Génération Belle Saison ».









Restez informés !









L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29