Espace Diamant

Espace Diamant

Alice In China ! d'après Alice au pays des merveilles

Billetterie ouverte


Un spectacle magnifique autour d'Alide au pays des merveilles par le Cirque National de Chine !
Pour les petits mais surtout pour les grands mais surtout pour les petits à partir de 4 ans.

Palatinu
Mardi 10 décembre - 20h30
Billetterie à l'Espace Diamant - 0495504080


Alice au pays des merveilles
Nouveau Cirque National de Chine
D’après l’œuvre de Lewis Carroll
Mise en scène De Petros Sevastikoglou  
 
Création
 
Entre tradition et modernité, la troupe d’acrobates chinois revisite Lewis Carroll pour un spectacle éblouissant. Plus de mots mais des images à foison, une balade dans le monde de l’illusion et de la magie, étoffée de prouesses inimaginables. Une féerie pour ralentir le temps et se plonger dans un univers de rêve et de poésie.
 
Tout commence par des chuchotements. Dans l’obscurité totale. Déjà le frisson s’installe. Puis des boules magiques apparaissent dans une semi-pénombre. Une Alice asiatique et candide observe ce délicieux prodige et finit par s’endormir hypnotisée. Une barque emporte la fillette assoupie… et le voyage merveilleux commence.
Une acrobate jongle avec une table, une femme change plusieurs fois de visage, des contorsionnistes se tordent en tous sens et une hula-hoopeuse disparaît avalée par ses cerceaux.
Miraculeux est cet amalgame orient-occident présent dans de nombreux détails et inventions scéniques. Les numéros spectaculaires des acrobates chinois sont époustouflants d’adresse et de virtuosité. La performance est d’avoir transformé le vocabulaire en langage théâtral où le jeu de l’acteur donne tout son sens à chaque mouvement.
 
‘Grande illusion, numéro de transformiste, acrobaties avec des rubans de soie, contorsion, jonglage, diabolo, équilibrisme, les membres de la troupe de Tianjin incarnent les personnages mythiques de ce conte, pour le plus grand bonheur du public.’.
Libé- Lyon
 
‘Le spectacle rebondit d’un tableau à l’autre, exécuté avec une maestria qui emporte l’enthousiasme.’
Figaro
 


Avec : 25 acrobates chinois du cirque de Tianjin
Dramaturgie : Fabrice Melquiot
Création musicale : Christian Boissel et Nicolas Lespagnol-Rizzi


Rédigé le Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:42 | Lu 500 fois | 0 commentaire(s)




Nouveau commentaire :