Espace Diamant

Espace Diamant

Design ta Ville aux jardins de l'Empereur...


C'est mon Patrimoine 2018
Design ta ville
Les jardins de l'Empereur
Déambulation du 17 novembre à 14h30, rendez vous à la médiathèque des jardins de l'empereur.
Application à télécharger : design ta ville ajaccio.



 
Le 17 novembre 2018, à partir de 14h30 se tiendra aux Jardins de l'Empereur la restitution finale du travail accompli par les enfants durant 10 jours dans le cadre du projet « design ta ville ». Cette action a pour but de sensibiliser les jeunes publics au patrimoine.
C'est donc accompagnés d'Architectes, de designer, d'artistes, que 25 enfants âgés de 6 à 12 ans ont créé des architectures réelles ou virtuelles, en se projetant dans l'Ajaccio de demain. De nombreux ateliers de découverte et de création ont eu lieu au FabLab Ajaccio, aux jardins des Milelli, au musée Fesch et au centre ville d'Ajaccio.
Ainsi, le 17 novembre, nous déambulerons ensemble, à travers les Jardins de l'Empereur, à la découverte de leurs idées pour un quartier en devenir. Pour cela, nous vous invitons à télécharger l'application de réalité augmentée créée au FabLab par les enfants : design ta ville ajaccio (en ligne le 16 novembre, disponible uniquement sur Android). Des marqueurs à scanner seront disposés au fil du parcours, qui permettront de découvrir les créations en réalité augmentée.
 
 

Rédigé le Vendredi 16 Novembre 2018 à 10:20 | Lu 11 commentaire(s)