Espace Diamant

Espace Diamant : Cinéma en février


Le très attendu "Gaz de France" avec Philippe Katerine en Président de la République, "Au-delà des montagnes", une avant-première Via Stella sur le trésor de Lava, "Le temps des rêves", "45 ans", "Bleu Conrad" sans oublier votre RDV avec le Festival de Ciné espagnol et latino-americain ... Un mois cinématographique chargé!!


Le 5 février à 14h et à 18h15 et le 6 février à 14h et 18h15
 Gaz de France (1h26)

Comédie - De Benoît Forgeard
Dans la France des années 2020, Michel Battement, l'éminence grise du chef de l'état, doit d'urgence remonter la cote de popularité du président Bird afin d'empêcher la chute imminente du régime. Au fin fond des sous-sols surchargés de l’Élysée, il organise une consultation secrète, en compagnie des meilleurs cerveaux du pays.
«On ne peut aujourd’hui imaginer plus juste et plus poétique représentation du pouvoir que celle-ci». Les inrockuptibles

Le 5 février à 16h et à 20h30 et le 6 février 2016 à 16h
 Au-delà des montagnes (2h)

Drame, Romance - De Zhang-ke Jia
Chine, fin 1999. Tao, une jeune  fille de Fenyang est courtisée par ses deux amis d’enfance, Zang et Lianzi. Zang, propriétaire d'une station-service, se destine à un avenir prometteur tandis que Liang travaille dans une mine de charbon. Le cœur entre les deux hommes, Tao va devoir faire un choix qui scellera le reste de sa vie et de celle de son futur fils, Dollar. Sur un quart de siècle, entre une Chine en profonde mutation et l’Australie comme promesse d’une vie meilleure, les espoirs, les amours et les désillusions de ces personnages face à leur destin.
 
Que Jia Zhangke soit l’un des quelques immenses cinéastes vivants au monde est une chose quasi évidente. Mais le plus surprenant face à son cinéma, c’est qu’il ne nous exclut jamais. On est happés dans son monde de fiction comme on l’est dans le comté de Yoknapatawpha de Faulkner, le faubourg Saint-Germain de Proust ou le Japon médiéval de Mizoguchi. Libération

«La transposition de l’intrigue dans un futur déshumanisé, vision foudroyante de mélancolie du cinéaste démiurge, achève d’emmener cet Au-delà des montagnes vers des cimes d’émotion.» Première.

Le 26 février à 14h et à 18h15 et le 27 février à 14h
 Le temps des rêves (1h 57min)

Drame - D’Andreas Dresen
Allemagne de l’Est. Dani et sa bande ont grandi dans l’utopie socialiste de la RDA. Adolescents à la chute du Mur, ils vivent au rythme de la techno, de leurs rêves débridés et des allers-retours au commissariat. Lancée à pleine vitesse dans les années 90, cette jeunesse exaltée et désorientée va se heurter au destin chaotique de sa génération.
Un Trainspotting est-allemand endiablé.

Le 26 février à 16h et à 20h30 et le 27 février 2016 à 16h
 45 ans
(1h 35min)
Drame  - De Andrew Haigh -  Avec Charlotte Rampling...
Kate et Geoff Mercer sont sur le point d’organiser une grande fête pour leur 45e anniversaire de mariage. Pendant ces préparatifs, Geoff reçoit une nouvelle : le corps de Katya, son premier grand amour, disparu 50 ans auparavant dans les glaces des Alpes, vient d’être retrouvé. Cette nouvelle va alors bouleverser le couple et modifier doucement le regard que Kate porte sur son mari…

La pudique chronique d’un couple en crise, justement récompensée par un double prix d’interprétation à Berlin. Charlotte Rampling est nommée à l’Oscar.

Le 27 février à 18h15    Entrée Libre
 Bleu Conrad

La Ville d’Ajaccio accueille le «Culture Club» du Lazaret Ollandini…hors les murs pour présenter le film « Bleu Conrad » de François Rossini.
« Bleu Conrad » relate le voyage que Joseph Conrad a effectué en Corse avec sa femme Jessie depuis l'Angleterre.
Le 3 février 1921, c'est un Joseph Conrad vieillissant, âgé de 63 ans, et fatigué qui embarque à Marseille sur "l'Iberia" à destination d'Ajaccio. Le but de ce voyage est de faire aboutir un roman qu'il a commencé et qui raconte la vie de Napoléon 1er, mais en réalité il s'agit aussi d'un voyage souvenir, qui fait avancer le vieil écrivain, au sommet de sa gloire, sur les traces de Dominique Cervoni, marin capcorsin de Luri, avec lequel il avait navigué lorsqu'il était jeune mousse.

Jeudi 25 février à 18h30           Avant première Via Stella - Entrée libre
 L’OR DE LAVA de Jean-Luc Delmon-Casanova

« 1985, six pièces d'or romaines ramenées d'une pêche aux oursins ... Point de départ d'une fabuleuse chasse au trésor, avec suspense, argent facile, coups tordus et démêlés judiciaires. En jeu, plusieurs milliers de pièces et des objets précieux. Vingt sept ans plus tard, l'histoire n'est toujours pas soldée !
 La découverte et l'histoire de ce trésor appartiennent à une saga qui a enthousiasmé les médias. Trouver un trésor est un rêve d'enfance et sa découverte est souvent vécue comme un signe du destin.
Ange Biancamaria, l'inventeur du trésor, nous décrit la scène de la découverte et tous les méandres d'une histoire racontée comme un rêve qui tourne très vite au cauchemar. »
Réalisation : Jean-Luc Delmon-Casanova
Production : Stella Production


12 - 20  février     Association Latinità
 festival de Cine Español  y  Latino americano

L’association Latinità met à l’honneur le cinéma et les cultures espagnole et latino-américaine à travers une programmation cinématographique de qualité.
Durant une semaine, le festival propose une vingtaine de films:
longs-métrages de fiction, documentaires, courts-métrages à découvrir dans une ambiance conviviale et festive !
#Programme sur http://www.latinita.fr

 













Restez informés !









L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31