Espace Diamant

Espace Diamant

Exposition collective « Images et magies »


La Ville d’Ajaccio a le plaisir de présenter l’exposition collective « Images et magies » du 20 mars au 4 avril 2014 à l’Espace Diamant, en partenariat avec l’association la Part du rêve.
Les éditions Colonna seront présentes pour une séance de dédicace en présence de nombreux auteurs à l’occasion du vernissage le 20 mars 2014 à 18h30
Una mostra d'imaghjini à u Spaziu Diamanti à partesi di u 20 di marzu. L'inagurazioni si farà à 6 ori è mezu di sera.


« C’est une exposition qui veut parler de ce qu’il y a d’inconscient, d’intime, d’instinctif et presque d’ésotérique dans la peinture tant elle s’ingénie à produire des images.
L’art pictural et la fabrication des images ont de tout temps été liés à quelque chose d’une magie et aux tentatives de construire ou de communiquer avec des espaces/mondes différents… »
Les artistes présents sont :
            Michel Ange Poggi, Antoine de Peretti, Marie Marziac, Ivan Rebyj, Sébastien Guibert Zeni (alias SGZ), Giselle Greffier et Helene Cullioli :
 
Yvan Rebyj est un talentueux « artiste numéricien », inventeur d’images.
Les œuvres de Michel Ange Poggi transportent le visiteur dans un monde onirique.
Marie Marziac cherche la couleur, comme une note de musique…
Antoine de Peretti donne une vision du monde complexe dans lequel tout s'imbrique comme les éléments métalliques de ses sculptures.
Sébastien Guibert Zeni (alias SGZ) est un performer en devenir
On retrouve à travers les toiles de Giselle Greffier son amour inconditionnel pour la Corse et ses paysages, sa maîtrise parfaite du couteau, sa palette aux couleurs riches et éclatantes et sa sensibilité à fleur de toile.
L’ambition d’Hélène Culioli est de surprendre, saisir et peindre l’âme des êtres et des paysages

Rédigé le Lundi 3 Mars 2014 à 16:17 | Lu 330 commentaire(s)