Espace Diamant

ESPACE DIAMANT

Film + Concert Les enfants du Dieu manouche


Samedi 2 octobre à 20h30
Tarif A


Les enfants du Dieu Manouche
Un film de Lavinie Boffy & François Karol
Suivi d’un concert de Jean-Jacques Gristi

Hommage à Django ! Après le magnifique documentaire de Lavinie Boffy & François Karol, le virtuose corse Jean-Jacques Gristi prendra sa guitare pour un concert avec des « invités surprise »…
 
« Les enfant du Dieu manouche » propose un voyage au cœur de l’œuvre et de la vie de Django Reinhardt, une histoire portée par ses descendants et un de ses plus fervent admirateur et grand guitariste insulaire, Jean-Jacques Gristi.
Django Reinhardt est le créateur du jazz manouche, un artiste majeur qui n’a eu de cesse d’inonder le monde de son génie.
Ces héritiers, descendants directs ou passionnés comme Jean-Jacques Gristi sont tous les « fils » de Django. Leur rôle est important, ils sont devenus avec le temps les représentants du jazz manouche de par le monde et les garants des œuvres du maître.
« Les enfants du Dieu Manouche » est empli de témoignages, de musique, de souvenirs, mais surtout une magnifique déclaration d’amour faite à Django Reinhardt.
 
 
Une coproduction Omnicube Films et France 3 Corse Viastella
Avec : David Reinhardt (petit fils de Django), Noé Reinhardt, Jean-jacques Gristi, Frédéric André,Jean-Marc Jafet, Arnaud Giacomoni, Fanou Torracinta.
 
Avec le soutien : CNC - Centre national du cinéma et de l'image animée, Collectivité territoriale de Corse - Cullettivita di Corsica