Espace Diamant
ESPACE DIAMANT ESPACE DIAMANT

Espace Diamant

Jeudi 26 mai à 20h30 « Faits et gestes, voir ci-après », par la Cie Vialuni


« Faits et gestes, voir ci-après », une reprise d’une chorégraphie de Bernard Glandier, musique de Tom Waits, dans le cadre de « Danse en amateur et répertoire ».


Jeudi 26 mai à 20h30 « Faits et gestes, voir ci-après », par la Cie Vialuni
« Faits et gestes, voir ci-après », une reprise d’une chorégraphie de Bernard Glandier, musique de Tom Waits, dans le cadre de « Danse en amateur et répertoire ».
 Il s’agit d’un programme d’accompagnement de la pratique amateur au-delà du cours de danse et de la phase d’apprentissage technique. Ouvert à tous les styles, il s’adresse à ceux qui désirent approfondir pratique et connaissance de la danse en relation avec son histoire, en se confrontant au répertoire avec un professionnel de la danse. Sur les  33 dossiers reçus en 2015, le Centre National de la Danse présidé par Mathilde Monnier a  attribué une aide à 16  projets, dont pour la Corse celui  porté par Vialuni et Michèle Ettori (pour la troisième fois depuis 2006).
La transmission en est assurée par Juan Manuel Vicente, danseur-interprète de la pièce à sa création en 1998 ; au long de plusieurs week-ends de travail intensif à la ZAD de Pietralba, notre magnifique studio de répétition.
Nous avons choisi le quatuor "Portraits". Où Bernard, déjà malade, dansait encore, mais souffrait déjà. Il s'est projeté à travers le corps de ses danseurs, comme un prolongement du sien.
« Inseme.DA » réunit 4 danseuses : Lise Auguin, Fabienne Dubeau, Chantal Roger, Pascale Leccia.

Deuxième représentation prévue à la ZAD de Pietralba le 27 mai, 19h30. Avant les Rencontres Nationales de Poitiers les 4 et 5 juin où tous les groupes sélectionnés se retrouveront sur la scène Nationale.

 











Inscription à la newsletter

Suivez-nous

Suivez nous sur Facebook