Espace Diamant

Espace Diamant

Musique : Ensemble instrumental de Corse


Vendredi 24 novembre 20h30
Espace Diamant
Musique
Tarif C



VERDI...TCHAÏKOVSKY« Les amours impossibles... »
Julia Knecht, Soprano 
Jean François Marras,Ténor
 
Ensemble instrumental de Corse (formation symphonique)
Direction : Yann Molenat
 
Depuis sa création, l’Ensemble instrumental de Corse ne cesse de faire preuve d’originalité. Entre une collaboration avec A Filetta et un concert de  Musiques de Films, ils pourraient presque jouer des standards du rock….
Cette saison, c’est la musique classique qui est à l’honneur à travers de compositeurs majeur et un fil rouge : le romantisme.

 
« C’est à une soirée Romantique exceptionnelle que je vous invite en compagnie de l'Ensemble Instrumental de Corse et de chanteurs lyriques Insulaires de grand talent.
Vous vibrerez aux extraits d’œuvres symphoniques et lyriques de Tchaïkovski, Rimsky-Korsakov et Verdi : La Traviata, La Force du destin, Nabucco, Eugène Onéguine, suite de Casse-noisette, capriccio espagnol...
Ces compositeurs ont su, comme nul autre, mettre en musique l’Amour contrarié.
Là où le Latin se consume dans le feu de la passion, les Slaves nous brûlent avec de la glace. 
Tatiana, Violetta, Lenski, Alfredo, amants purs et magnifiques, ne connaîtront jamais le bonheur et le contentement. La violence des sentiments, la perte des illusions sont les ressorts dramatiques de ces airs et duos célèbres qui nous bouleversent...
L’émotion à fleur de peau sera le fil rouge de ce concert qui vous transportera et vous touchera jusque dans votre cœur... »
Yann Molénat

Rédigé le Vendredi 24 Novembre 2017 à 20:00 | Lu 306 commentaire(s)