Espace Diamant

Musique baroque italienne - hors les murs à l'église Saint Roch -


Hors les murs CHANGEMENT DE LIEU
Église Saint Roch
Mardi 29 octobre / 20h30
Tarif A



  Michelle Canniccioni : Soprano
Jean-Paul Bonnevalle : Contre-ténor
Elise Lancerotto : Orgue positif 

Anne-Lise Herrera​ : Violoncelle 

Au programme deux joyaux de la Musique Sacrée, le Salve Regina à deux voix d’Alessandro Scarlatti (1660 -1725) et le célèbre Stabat Mater à deux voix de Giovanni Battista Pergolese (1710 - 1736).

Originaire de Corse, Michelle Canniccioni suit des études musicales à Bastia puis à Paris où elle est admise à I‘École de I‘Opéra de Paris et finira par se spécialiser au CNIPAL de Marseille. Elle participe à de nombreuses productions entre 2000 et 2005 : Madame Butterfly, Carmen, La Bohème, La Veuve Joyeuse, les Contes d’Hoffmann…

Elle se produit à travers le monde et dans des endroits prestigieux : Tokyo, Milan, Monte Carlo, Rio de Janeiro… Après des études de psychologie, Jean-Paul Bonnevalle suit la formation musicale professionnelle du Centre de Musique Baroque de Versailles. Il interprète les plus grands airs classiques dans les lieux les plus prestigieux de Paris à Londres, en passant par New York et le Luxembourg… et, participe à de grands projets grâce à des collaborations fructueuses avec, entre autre, les Arts Florissants, Accentus, les Musiciens du Louvre, l’Orchestre de Chambre de Paris.
Originaire de Marseille, Elise Lancerotto débute des études musicales par la harpe à pédales. Son intérêt pour la musique ancienne l’amènera à découvrir l’orgue et le clavecin pour lesquels elle se passionne. Elle suit l’enseignement des plus grands (Annick Chevalier, Pierre Perdigon …). Aujourd’hui, elle partage son temps entre les cours d’orgue et de harpe qu’elle donne au Conservatoire de Bastia et différents ensembles instrumentaux pour lesquels elle joue : la Sainte Folie Fantastique, l’Ensemble Europa Barroca, Musica Antiqua Provence, et en duo avec Marie Schneider.

Jean-Paul Bonnevalle
Jean-Paul Bonnevalle

 

Rédigé le Mardi 22 Octobre 2019 à 15:26 | Lu 367 commentaire(s)




Suivez-nous
Facebook
Instagram