Espace Diamant

Récital de piano au Palais Fesch


Dimanche 16 février – 18h30 – Palais Fesch-Musée des Beaux Arts
Billetterie à l’Espace Diamant et sur place à partir de 17h00
La programmation des concerts au Musée se poursuit avec une carte blanche au Conservatoire Henri Tomasi, dimanche 16 février à 18h00.
Cuncertu di pianu u 16 di frivaghju à u palazzu Fesch à 6 ori di sera


Hugues Chabert est invité à donner le récital ‘Evocation’, intitulé synonyme de l’univers musical dans lequel le pianiste entraîne le public.
Debussy ouvre le programme avec des pièces pour piano qui dépeignent un univers féerique, influencé par l’exotisme de l’Exposition Universelle de Paris.
La suite espagnole d’Isaac Albéniz évoque l’Andalousie, de Séville à Cadiz, empreinte de nostalgie alors que le compositeur réside à Paris
Les scènes d’enfants composées par Robert Schumann sont tantôt douces et mélancoliques, parfois sautillantes mais font appel aux rêves et aux souvenirs.
Les Etudes-tableaux de Serguei Rachmaninov marquent l’apogée du compositeur. Véritables tableaux pouvant évoquer des scènes, des paysages, des histoires, chaque étude est un appel à l’imagination.
Un voyage musical qui transporte tant par le talent du pianiste que par le choix des œuvres interprétées, un appel à la découverte de pépites peu connues.
 
 

Rédigé le Vendredi 31 Janvier 2014 à 16:51 | Lu 57 commentaire(s)




Suivez-nous
Facebook
Instagram