Espace Diamant

Samedi 4 avril à partir de 14h Théâtre ateliers et rencontres avec les associations dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme Espace Diamant


Samedi 4 avril à partir de 14h Théâtre ateliers et rencontres avec les associations dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme Espace Diamant
La Ville d'Ajaccio dans le cadre de la journée mondiale de l'autisme et pour la première fois, souhaite marquer l'engagement de la municipalité en faveur des personnes et familles concernées et également, dans l'esprit de cette journée, sensibiliser le grand public à l'autisme.


Samedi 4 avril à partir de 14h Théâtre ateliers et rencontres avec les associations dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme Espace Diamant
A cette occasion et afin de permettre aux familles de s'informer mais également au grand public d'aborder différemment le monde de l'autisme, une manifestation est organisée le samedi 4 avril à l'Espace Diamant à partir de 14h00.
 
La Ville, en partenariat avec les associations, souhaite mettre l'accent sur l'aspect dynamique des acteurs et convier un large public à une journée qui se veut avant tout festive et colorée. Le bleu, couleur symbolique de l'autisme sera, la couleur de cette journée, la fontaine des 4 lions place Foch sera également éclairée en bleu.
 
Les familles pourront rencontrer les associations qui œuvrent au quotidien dans le domaine de l'autisme.
 
Une fresque réalisée spécialement pour l'événement par les enfants de deux écoles communales, d'un centre d'accueil spécialisé et du musée sera également offert au regard du public.
 
 
Temps fort de cette manifestation à partir de 20h30, en partenariat avec l'ARS de Corse et le Conseil Général de la Corse du Sud, représentation de la pièce de Laurent SAVARD "Le Bal des Pompiers".
 Cette pièce aborde par l’humour le thème de la différence, celle de Gabin, enfant autiste et hyperactif (né le jour du fameux bal, fils de Laurent Savard, auteur et interprète du spectacle), mais aussi (et surtout) celle de tous ceux qui croisent son chemin: pédiatre, psy, potes… tous différents à l’insu de leur plein gré.
Un spectacle qui tourne actuellement dans de nombreuses villes et unanimement salué par la critique. Cette soirée sera clôturée par un pot offert par le ROTARY et l'ADAPEI.

A partir de 14h00 :
  • Exposition de la fresque réalisée par :
- l'école maternelle de Pietralba (dans le cadre des TAPS),
- l'école primaire des cannes (dans le cadre des TAPS),
- l'IME des Moulins Blancs
- et l'atelier des enfants du musée
sur le thème des 4 saisons déclinées avec la couleur de l'autisme le bleu.
  • Animations et présentations des associations partenaires:
    1. TED et les autres;
    2. Espoir Autisme Corse;
    3. Bulle d'espoir;
    4. ADAPEI.
- Atelier de maquillage pour les enfants et les plus grands qui souhaitent être maquillés en bleu;
- Exposition-vente d'une œuvre Bleue d'Adrien Porcu au profit de l'association Bulle d'espoir;
- Tombola au profit de l'association de et les Autres (lots chocolats Grimaldi);
- Informations pour sur les actions des différentes associations présentes.
 
 
  • A partir de 20h30 Représentation de la pièce le "Bal des pompiers" de et par Laurent Savard.
Cette soirée sera clôturée par un pot offert par le ROTARY  et  l'ADAPEI (pot élaboré par les salariés de l'ESAT U LICETTU) .

 
Tarif:
Plein Tarif : 10€
Tarif réduit (chômeur, +60ans, RSA, intermittent, étudiant, -25ans, AAH et un accompagnant, groupe de 10 personnes) : 5€

Rédigé le Samedi 4 Avril 2015 à 21:30 | Lu 98 commentaire(s)




Suivez-nous
Facebook
Instagram