Espace Diamant
Menu

Théâtre / Etre et avoir l'air


Jeudi 9 janvier / 20h30
Tarif A


Achetez vos places pour "Etre et avoir l'air" en cliquant ICI


Une création collective dirigée par Alexandre Oppecini

Être et avoir l’air nous invite en backstage d’un casting particulier puisqu’il s’agit pour ces acteurs de la jeune génération corse et leur invité, une personnalité locale différente dans chaque ville, d’incarner pas moins que Pascal Paoli, autant dire un monument.


Le talent polyvalent d’Alexandre Oppecini, auteur, acteur et metteur en scène de théâtre, réalisateur et acteur au cinéma qui a obtenu le Prix du film corse - Meilleure fiction à Arte Mare en 2018, surprend et interpelle à nouveau dans une mise en scène qui parle de sujets graves en nous divertissant. Après T-Rex, chronique d’une vie de bureau ordinaire qui portera les aventures de ce banquier en burn out de la Corse au Théâtre de la Contrescarpe à Paris, puis à Avignon en 2019, et Main dans la Main l’histoire d’un couple homosexuel au 21e siècle, Alexandre Oppecini questionne l’identité, ce que nous sommes vraiment en tant que corses et ce que l’on pense que nous sommes, ces clichés aussi drôles que terribles. La mise en scène participative invite le public à interagir et lui ouvre l’intimité - les backstages - d’un casting : tout concourt à établir le dialogue et offre une occasion unique de réfléchir à ce sujet important : qui sommes nous vraiment ?

Compagnie Spirale Avec : Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni, Alexandre Oppecini et une personnalité locale dans chaque ville de représentation
Lumière : Ivan Morane
Costumes : Michel Dussarrat

Avec le soutien de la collectivité de Corse et de la ville de Bastia
 






Suivez-nous
Facebook
Instagram