Espace Diamant

Annulation les vendredi 1er & samedi 2 avril du spectacle de danse « Horizon Périnées, paysages méditerranéens »


En raison de la blessure d'une danseuse le spectacle est annulé les 1er & 2 avril. Il sera dans la mesure du possible reporté à une date ultérieure. L'information figurera sur le site.
Studio de Danse /La Zone à Danser
Danse
Tarif Petite jauge / Spectacle Hors Abonnement


Achetez vos places en ligne en cliquant ICI

«  Horizon Périnées, paysages méditerranéens »
Duo /Création
Michèle Ettori / VIALUNI Ajaccio - Olga Tragant / tragantDansa Barcelone.
 
A l’occasion de cette nouvelle création, nous vous invitons à découvrir aussi  un nouveau lieu à Ajaccio, celui que Michèle Ettori a voulu et réalisé dans le quartier de Pietralba La Zone à Danser  qui accueillera des spectacles, des résidences, ou se dérouleront des ateliers et des rencontres. Un espace de proximité convivial et créatif  à faire vivre.
 
Les deux artistes se sont rencontrées lors de leur recherche en « Anatomie et mouvement », avec Blandine Calais-Germain à l’été 2014 à Limoux.
Et c’est au plus près de ce lieu du corps féminin, porte d’entrée des vivants dans le monde, au cœur de la vie, sexuelle, émotionnelle… qu’elles vont créer ensemble. Explorer la géographie de ce territoire : crêtes, détroits, promontoires, plancher, fente, ailerons, épines… dessus et dessous, dehors et dedans, os, muscles, muqueuses, sang, peau, poils… cette région du corps, souple, forte. Siège, lieu de passage, soutien... Courbes multiples.
À DANSER.
Écoute précise du monde et authenticité  sont au centre de la recherche de chacun.
Mouvement, texte, images… Cette pièce  créée dans le cadre de la programmation de la Ville d’Ajaccio en mars 2016, sera reprise dans le Centre dirigé par Olga à Barcelone.
 
Michèle Ettori est née et vit à Ajaccio. Elle se définit comme « une femme qui danse ». Formée auprès de grands maitres, Karin Whaener, Kilina Cremona, Roger Méguin, Simone Forti…, après un long temps de travail à Montpellier, elle retrouve la Corse en 1999 et continue à créer de nombreuses  
Olga Tragant est née et vit à Barcelone.
Elle passe 7 ans aux USA où elle étudie à l’Université d’Illinois, Mouvement Research, avec Susan Klein, avec Trisha Brown, à Amsterdam....
Elle débute sa recherche  chorégraphique en 1993. Depuis, de nombreuses pièces ont été diffusées en Espagne, en Europe, aux USA, au Japon... Elle travaille aussi dans le domaine de la vidéo-danse. Elle enseigne le mouvement créatif, l’improvisation, la composition.Depuis 2002 elle dirige l’Espace tragantDansa,à Barcelone  
Photo Jacques Maton,Scénographie /Hugues FJ Rolland,Fabien Delisle/travail vidéo
 
 










Restez informés !









L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31