NOCES DE SANG & SUITE FLAMENCA
Cie Antonio Gadès
Une soirée événement dans un pur style andalou. Ce spectacle en deux temps démontre la diversité du talent d’Antonio Gadès et dévoile toute la force tragique du flamenco.
Noces de sang d’après l’œuvre de Federico Garcia Lorca
Une tragédie d’une force et d’une beauté à couper le souffle.
Noces de sang met en scène, dans le ballet flamenco, les classes populaires; ses vérités et ses préjugés, ses croyances et ses hypocrisies. Des hommes qui règlent leurs différends à coup d’acier, avec la mort égalisatrice, et des femmes qui supportent en vie le poids des morts.
Suite Flamenca
Meilleur spectacle de la 14ème Biennale de flamenco de Seville
Avec la Suite Flamenca la danse règne sur le plateau, festive, colorée, trépidante. Les danseurs rivalisent de technique, avec un enthousiasme très communicatif. Suite Flamenca se compose d’une série de danses qui, d’une manière surprenante, révèlent tout l’esthétisme de la danse flamenco : solos, duos, danses en groupe…
Ensuite, c’est le pied qui martèle, le poignet qui virevolte, la tête qui impose le respect. La compagnie Antonio Gades revenait offrir sa geste impérieuse sur le plateau. (…) Noces de sang une histoire où l’on retrouve tous les thèmes du flamenco : rouge passion, noir destin, fierté mortifère. Puis la Suite Flamenca (…) Corps d’une classe folle, chanteurs aux vocalises pénétrantes et guitaristes à l’avenant : il n’en fallait pas plus pour que le public se lève et salue cette performance rouge plaisir. Lelian
Les Noces de Sang : Avec : Vingt Danseurs de la Cie Antonio Gades / Chorégraphie et lumières : Antonio Gadès / Adaptation : Alfredo Manas / Espace scénique et costumes : Francisco Nieva / Musiques : Emilio de Diego, Perelló y Monreal, Felipe Campuzano
Suite Flamenca : Avec : Vingt Danseurs de la Cie Antonio Gades, Chanteurs & Musiciens / Chorégraphie et lumières : Antonio Gades, Cristina Hoyos / Musiques : Musique populaire, Antonio Gades, Emilio de Diego, Antonio Solera,
Cie Antonio Gades / Direction artistique : Stella Arauzo / La Cie Antonio Gades est en résidence à Getafe. Durée : 2h00 (Entracte inclus)
Chorégraphies et mise en scène : Antonio Gadès
En collaboration avec le Théâtre de la Zarzuela – INAEM - Ministère de l'Education, de la Culture et du Sport - Gouvernement Espagnol.
Diffusion et tournée : Gruber Ballet Opéra.