Espace Diamant

Jeudi 14 janvier Patrizia Poli, Caminendu


Jeudi 14 Janvier 20h30
Espace Diamant
Musique/chant /création
Tarif A



Caminendu
Patrizia Poli
Mise en scène Bernard Lavilliers
 
Venite à spassighjà nantu à stu chjassu di diversità, di latinità è di generosità cù una di e nostre più belle artiste
Dans son nouveau spectacle, Patrizia Poli propose un parcours poétique né de quelques semaines passées en Corse avec Bernard Lavilliers. Entourée de cinq magnifiques musiciens, La chanteuse nous entraîne dans un spectacle qui alterne respirations intimistes et morceaux très rythmés…
CaminenduEn marchant -, chaque pas devient un acte de vie, un voyage à travers une poésie musicale, d’une langue à l’autre, sans frontière.
Bernard Lavilliers lui ayant fait part de son désir de la mettre en scène, c’est sur cette idée que Parizia a créé « Caminendu ». Une amitié fidèle et ancienne lie les deux artistes, et une admiration réciproque à l’écoute passionnée de la voix de l’autre. Ce nouveau spectacle propose donc un parcours poétique, né du temps partagé à chanter, parler et échanger.
Sous l’impulsion de Bernard, Patrizia s’est remise à composer des chansons en langue corse. Il a écrit des chansons inédites pour elle, il lui offre aussi d’autres de son répertoire. Il a demandé à Teofilo Chantre, un des principaux auteurs-compositeurs de Cesaria Evoria, d’écrire pour Patrizia des titres qu’elle a adaptés en corse, tout en conservant certains passages en cap verdien. Ce Latinidad très élargi fait aussi une petite place à des titres en espagnol que Patrizia se réapproprie.
 
 « Pour un premier concert et aussi prometteur qu’en soit le jaillissement créatif, Patrizia n’abdique pas le perfectionnisme pointilleux qu’on lui connaît.
Au-delà de sa voix magnifique, d’un répertoire judicieusement choisi, de l’émotion distillée plus loin que les mots, de la voix corse qui embrasse bien des chants, de musiciens parfaitement raccord sur un répertoire techniquement difficile, reste la capacité de Patrizia Poli à faire de chacun de ses « live » un moment véritablement unique. Souhaitons que Caminendu chemine rapidement vers d’autres publics et puisse, comme le chante Patrizia « voyager, voyager, voyager… »  Corse matin
 
Patrizia Poli chanteuse et auteur-compositeur.
Freddy Olmeta guitare, Christophe Mac Daniel  piano, Ange Torre basse, Jean-Philippe Mariotti percussions, Alejandro Barcelona accordéon
 









Restez informés !









L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31