Espace Diamant

03/03 Allindi in Paese, courts métrages dans le cadre de E donne di Marzu


Vendredi 3 mars / 18h30
Espace Diamant
Entrée libre


The unvisited de Rebekah Fieschi
5min48
Un vieux couple dans une maison sinistre se plaît à partager le crépuscule de leurs vies ensemble mais se languit de la visite de leur fille négligeante avant qu'il ne soit trop tard... Au moins elles ont des chats.
Un coeur de femme de Marie Murcia
24min52
Une petite ville de Méditerranée se réveille. Antonia se perd dans les bras d’un jeune amant parce qu’elle n’arrive pas à faire le deuil de son mari défunt. Isabelle, comédienne sans-emploi , vit seule. Elle va devoir se battre contre la maladie. Paola est avocate, elle défend la cause des femmes. Incapable d’aimer, séduire un homme est un pari à relever, et les paris se succèdent. Anghjula, mère au foyer, doit aussi faire le deuil de son mari pourtant encore bien vivant, lui. Et retrouver un statut social. Et il y a aussi Maria. Maria qui tient le cap coûte que coûte dans sa vie de famille comme dans sa vie professionnelle. Elle est le lien entre ces cinq femmes. Cinq amies qui courent ensemble au quotidien après leur vie…
Delitto naturale de Valentina Bertuzzi
15min
Lorsque la meilleure amie d'Aida, Lola, disparaît de la classe, Aida entreprend de la retrouver et découvre des parties de leur école qu'il vaut mieux laisser tranquilles...
Aida et Lola sont des camarades de classe et les meilleures amies. Un matin, Lola quitte la salle de classe pour aller aux toilettes mais ne revient pas. Aida va la chercher: il n'y a personne dans la salle de bain et elle trouve une tache de sang sous l'évier. Alors que le professeur et le concierge semblent cacher quelque chose, Lola ne revient pas, elle a disparu dans les airs. Avec l'aide d'une camarade de classe de confiance, Aida se lance sur les traces de son amie disparue, pénétrant dans les recoins les plus sombres de l'école...
La nuit est là de Delphine Leoni
23min
Comment vivre lorsque l'on risque de croiser les assassins de son amoureux au coin de la rue, dans un restaurant ou dans un club, parce que la justice n'a pas fait son travail ?









Restez informés !









L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29