Espace Diamant

Espace Diamant

Christine and the Queens


Vendredi 19 Décembre
20h30
Espace Diamant
Musique
Tarif C


 
Christine and The Queens
 
A l’occasion de la sortie de son album Chaleur Humaine, Christine and The Queens donnera un concert à l’Espace Diamant, une bonne occasion de voir ce jeune talent très prometteur se produire sur scène…
 
Après une prestation très remarquée aux Victoires de la musique, Christine and the Queens a été propulsée sur le devant de la scène, pour devenir la « sensation électropop du moment ». Il faut dire que la scène, justement, elle connaît. En effet, la jeune nantaise conçoit ses concerts comme de véritables shows à l’américaine, où l’esthétique joue un rôle crucial. Ses spectacles, impeccablement mis en scène, laissent également une grande place à la danse : dans la presse, la référence à Michael Jackson est omniprésente.
 
Pourtant, musicalement, Christine and The Queens crée plutôt un savant mélange d’influences diverses allant de Lou Reed à Kanye West en passant par Emilie Simon. Un grand écart qui donne une pop en anglais et en français, mâtinée de sons électros : un cocktail pointu mais accessible, voire « mainstream » selon l’intéressée elle-même. Avec sa personnalité mystérieuse et son univers riche, Christine a déjà tout d’une reine…
 
« Elle est douée, drôle, maline, sexy, anti-conformiste. Sur scène, c’est de la bombe. »
Les Echos
 
« Christine and The Queens fait partie de ces artistes qui font l'unanimité. »
Le Monde
 
Production : Corrida





Rédigé le Vendredi 19 Décembre 2014 à 20:30 | Lu 808 commentaire(s)