Espace Diamant

Espace Diamant

Cinéma en janvier !


« Du cinéma d'auteur à l'américaine!»


Cinéma en janvier !
 Vendredi 12 janvier 2018 à 14h et samedi 13 janvier 2018 à 14h00
« Alice comédies » Volume 1. Dès l’âge de 4 ans ((Malavida)
 
(0h 48min)
De Walt Disney
Genre Dessin animé
Synopsis :
Les 1ers films de Walt Disney datent des années 20, ce sont des mélanges de diverses techniques d'animation, des bijoux d'inventivité, de drôlerie et de poésie, des courts films menés tambour battant par une petite héroïne en chair et en os, Alice. Le programme contient quatre burlesques N&B restaurés par Malavida et sonorisés par L'Orchestre de Chambre d'Hôte.
 
« Dès les années vingt, Disney fait preuve d’une inventivité et d’une technique hors pair dans ses petits films dynamiques et enjoués qui ravissent les yeux et les zygomatiques. » Culturebox
 
 
Vendredi 12 janvier 2018 à 16h00 & 18h15
« Lucky » (KMBO)
(1h 28min)
De John Carroll Lynch
Avec Harry Dean Stanton, David Lynch, Ron Livingston
Genre Drame
Synopsis :
Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croisés et déambule dans une petite ville perdue au milieu du désert. Il passe ses journées à refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe. Ses 90 ans passés l'entraînent dans une véritable quête spirituelle et poétique.
 
« Un Harry Dean Stanton   impérial ! » EcranLarge
 

Partenariat avec Corsica.Doc
Soirée « Doc&Doc »
Samedi 13 janvier 2018, en présence du réalisateur, Frederick Wiseman :
 
A 16h00
« Ex-libris » (météore films)
(3h 17min)
De Frederick Wiseman
Genre Documentaire
Synopsis :
Frederick Wiseman investit une grande institution du savoir et la révèle comme un lieu d'apprentissage, d'accueil et d'échange. La New York Public Library incite à la lecture, à l'approfondissement des connaissances et est fortement impliquée auprès de ses lecteurs. Grâce à ses 92 sites, la 3ème plus grande bibliothèque du monde rayonne dans trois arrondissements de la ville et participe ainsi, à la cohésion sociale des quartiers de New York, cité plurielle et cosmopolite. Comment cet incomparable lieu de vie demeure-t-il l'emblème d'une culture ouverte, accessible et qui s'adresse à tous ? 
 
Une buvette permettra de se restaurer et d’échanger entre les deux séances
 
A 20h30
« Welfare » (Blaq Out)
(167 minutes)
De Frederick Wiseman
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Synopsis :
Welfare montre la nature et la complexité du système de santé américain. Frederick Wiseman illustre les problèmes que cela pose : chômage, logement, problèmes médicaux et psychiatriques ou encore enfants abandonnés et abusés. Les employés comme les clients se retrouvent démunis face à un système qui gouverne leur travail et leur vie.
 
 
 
Samedi 20 janvier 2018
A 14h00&18h15
« The Florida Project » (Le Pacte)
(1h 51min)
De Sean Baker
Avec Brooklynn Prince, Bria Vinaite, Willem Dafoe
Genre Drame
Synopsis :
Moonee a 6 ans et un sacré caractère.
Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents.
Ses incartades ne semblent  pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère. 
En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…
« Le réalisateur Sean Baker dépeint le quotidien d’une population précarisée qui vit à l’ombre de l’univers magique de Disney à Orlando » Le Monde.
 
A 16h
« Alice comédies » Volume 2 dès l’âge de 4 ans (Malavida)
(0h 40min)
De Walt Disney
Avec Virginia Davis, Margie Gay
Genres Animation, Famille, Comédie
A partir de 3 ans
Synopsis : Après le succès du premier volume, retrouvez Alice dans quatre nouvelles aventures, un régal pour petits et grands avec pour ce nouvel opus une bande originale composée par l'Orchestre de Chambre d'Hôte (OCH) et Manu Chao ! JOUR DE PÊCHE - Musique de l'OCH (l'Orchestre de Chambre d'Hôte) Alice s'échappe en douce avec sa bande de copains pour une partie de pêche pleine de surprises: mais elle se retrouve au Pôle Nord avec les esquimaux !   LA MAGIE DU CIRQUE - (OCH) Alice et son ami Julius jouent les équilibristes et le lion croque le dompteur ! C'est un cirque de folie !
  L'OUEST MOUTONNEUX - (OCH) Alice repart à la conquête du Far West et nous refait l'attaque de la diligence.  Avec l'apparition d'un nouveau méchant: Pat Hibulaire !
ALICE JOUEUSE DE FLÛTE - Musique de Manu Chao Une interprétation très libre du Joueur de flûte de Hamelin : mais Alice et Julius se confrontent à des souris.. pas si bêtes que ça…  « Pouvoir assister à une séance de cinéma pour visionner des trésors vieux de plus de 92 ans est une chance inestimable ! Et c'est justement ce que propose, pour le plus grand bonheur des spectateurs, Malavida Films. Le label français offre, en effet, aux néophytes comme aux cinéphiles, amateurs ou passionnés de Walt Disney, de replonger dans l'histoire d'Hollywood en redécouvrant les premiers pas d'un génie qui venait de créer ce qui deviendra l'un plus grands studios contemporains ! » Laurent Armand-Zuniga




Rédigé le Lundi 1 Janvier 2018 à 10:35 | Lu 236 commentaire(s)