Espace Diamant

Conférence : Les sorcières sont elles de retour, le réveil des forces féminines


///Mardi 22 mars 2022 / 18h30 – Entrée libre
Dans le cadre de l'évènement "mars au féminin"


Les sorcières sont elles de retour, le réveil des forces féminines
Par Muriel Swann
Thérapeute holistique, conférencière
 
L’objet : Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de ressources créatrices et d'un savoir ancestral. Mais l'histoire, la chasse aux sorcières, la société et l'éducation ont trop souvent muselé cette femme "sauvage" afin de la faire rentrer dans le moule des rôles assignés. De quel héritage sont-elles porteuses ? Sont-elles en train de se réveiller, de se libérer ? Et quelles parties d'elles-mêmes s'expriment aujourd'hui et demandent à guérir ? Une conférence pour explorer les héritages éducatifs, générationnels, inconscients et collectifs, comprendre les blessures du féminin et de l'utérus. Un temps pour découvrir la nature profonde de la femme en lien avec les cycles lunaires, conscientiser ce qui se passe au cours des différentes phases de son cycle, dans sa relation au corps et au monde, et l'influence de celles-ci dans sa vie professionnelle, personnelle, ses relations, ses émotions, ses prises de décisions, ses besoins..., rencontrer les archétypes de la jeune fille, de l'amazone, de la prêtresse, de la mère et de la sorcière et réveiller la beauté du féminin... Pour toutes les femmes avec ou sans cycle, menstruées ou ménopausées, à toutes celles qui sentent l'appel du féminin sacré...
La conférence sera animée par Muriel Swann, thérapeute holistique, conférencière et auteure du roman : Le souffle du parfum, voyage initiatique au cœur de l'essen-ciel ?
 
 La conférencière
Muriel Swan est diplômée d'un DESS de psychologie clinique et formée à la supervision et l'analyse de la pratique pour les professionnels à l'université Lumière à Lyon, elle a exercé son métier de psychologue clinicienne sur l'île de beauté durant une vingtaine d'années.
 
 










Restez informés !