Espace Diamant

Danse : Portrait


Jeudi 20 avril / 20h30
Durée : 1h.


Artiste pluri-disciplinaire, c’est en tant que chorégraphe et metteur en scène que Mehdi Kerkouche travaille sur de nombreuses émissions de télévision en France et en Europe. À la rentrée 2020, il est invité par Aurélie Dupont à signer une pièce pour les danseurs de l’Opéra de Paris. Il est nommé chevalier de l’ordre du mérite en janvier 2021.

La compagnie Emka s’attache à sortir des traditions du corps du ballet classique en choisissant des danseurs aux physicalités et gestuelles différentes.
Du hip-hop au contemporain, en passant par l’électro  ou la house dance, les danseurs se rencontrent et se connectent pour construire un langage commun.
Pour cette nouvelle création, Mehdi Kerkouche souhaite explorer les rapports intra-familiaux en traversant un uni-vers à mi-chemin entre le burlesque et le contemporain. La distance, la disparition, l’amour et les connexions sont tout autant de sujets qui prendront vie sur le plateau.

Compagnie EMKA
Pièce chorégraphique pour 9 danseurs 
Direction artistique et chorégraphie : Medhi Kerkouche 
Création musicale : Lucie Antunes
Lumières : Judith Leray
Costumes : Guillaume Boulez

Production : Compagnie EMKA
Co-production : Festival Suresnes Cités Danse / Théâtre - Sénart, Scène nationale / Chaillot - Théâtre National de la Danse / L’Archipel, scène nationale de Perpignan / Visages du monde - Cergy / CCN de Créteil et du Val-de-Marne. PORTRAIT est subventionné par la DRAC Île-de-









Restez informés !