Espace Diamant

Exposition «Figures envisagées» De Jacqueline DESANTI


Mostra di Jacqueline DESANTI trà u 22 di sittembri è u 2 d'uttrovi di u 2015
Du 22 septembre au 2 octobre 2015 - Entrée libre


Jacqueline Desanti est une artiste plasticienne vivant à Ajaccio où elle a son atelier.
Elle expose depuis 1997 en Europe et à l’étranger (France, Italie, Suède, Etats-Unis)
Artiste permanente en Italie à Pietrasanta (Galerie Peter De Freo, ainsi qu’en Suède à Gutenberg (Galerie W).
Certaines de ses œuvres ont été acquises par des établissements publiques et privés (Ministère de la Culture, CTC, CIAC de Carros, hôtel «A Dimora ».
De nombreux collectionneurs suivent son travail et elle fait partie d’un réseau international d’artistes qui l’amène à pouvoir poser ses valises partout dans le monde.
 
L’exposition proposée à l’Espace Diamant du 22 septembre au 2 octobre 2015 et intitulée « figures envisagées », présente 40 toiles qui nous révèlent des visages poignants.
C’est par l’utilisation de la texture et du plissé du support papier, qu’elle imprègne de couleur, que cette artiste nous fait découvrir des visages énigmatiques et peut-être tragiques, qui ne nous quittent pas des yeux. « Le support et la peinture se complètent, la trame du papier réagit à la peinture et réciproquement pour constituer un ensemble indissociable […]
« Les figures que le talent de l’artiste va faire surgir de cette matière vivante relèvent également de l’ordre de l’aléatoire. Venue de l’abstraction lyrique, Jacqueline Desanti sait jouer de la couleur, et s’en sert tant pour le cadre souvent foncé dans lequel naît le sujet que pour le traitement du sujet lui-même […] » Jacques Stoll, Critique d’art (Juin 2013)
 

Rédigé le Jeudi 1 Octobre 2015 à 13:47 | Lu 230 commentaire(s)




Suivez-nous
Facebook
Instagram