Espace Diamant

Espace Diamant

Exposition / Les 200 femmes de Fanfan Salvini


Du mardi 2 au vendredi 19 avril 2019
Vernissage mardi 2 avril 2019 à 18h30


Exposition / Les 200 femmes de Fanfan Salvini
«Les 200 femmes de Fanfan SALVINI»
Une histoire de la peinture

La Ville d’Ajaccio présente un évènement majeur pour les Arts plastiques à Ajaccio et bien au-delà, qui permettra au public de découvrir une partie de l’œuvre monumentale de l’artiste peintre ajaccien Fanfan Salvini.
Le peintre rend ici hommage aux femmes et présente ses 200 femmes, avec autant de regards et d’attachements, de force et de caractères:
Une histoire de la peinture du 2 au 19 avril 2019 à l’Espace Diamant.
 
« Le projet de Fanfan Salvini est simple: envahir Ajaccio, envahir l’Espace Diamant avec l’ensemble de sa production de portraits de femmes.
Le portrait féminin est une constante dans l’œuvre du peintre. Il dit un indéfectible attachement, à une ardeur, une force, liée au genre, cet échange de regards qu’est le portrait en peinture. Elle m’a dit « tu veux me voir » et je vais te voir et te montrer. Nous sommes devant la rétrospective d’un thème dans l’œuvre du peintre mais aussi, un indéfectible enracinement pictural d’une constante amoureuse, un désir ardent de vivre et de le jouer en peinture.
Cette exposition est un jeu, une parade de la passion de peindre. Fanfan Salvini joue et peut jouer même si, en paraphrasant Picasso, la peinture restera toujours à faire et continuera toujours.
Cette exposition aux allures « Don Juanesques» est surtout une installation, une mise en scène de moments de vie comme sait être la peinture de Fanfan Salvini, une accumulation d’instants de bonheur. » B FILIPPI
 
RENSEIGNEMENTS :
Direction de la culture / Espace Diamant
04 95 50 40 80       http://espace-diamant.ajaccio.fr

Rédigé le Jeudi 21 Mars 2019 à 10:42 | Lu 130 commentaire(s)