Espace Diamant

Espace Diamant

Exposition : Oeuvres de Marc Pietri


Du mercredi 24 avril au vendredi 3 mai
Vernissage le mercredi 24 avril à 18h30


La ville d’Ajaccio présente une exposition de sculptures de l’artiste plasticien Pietri di Quenza, du mercredi 24 avril au vendredi 3 mai 2019 à l’Espace Diamant : Une immersion au cœur même de notre nature; où le matériau brut sculpté par l’artiste permet de re-découvrire une culture ancrée dans la poésie originelle des légendes.
Son œuvre nous rappel le lien indéfectible qui rattache l’Humain à la Terre.
« L’exposition de mon travail à l’Espace Diamant, tire une ligne créative de nos paysages de Corse. Elle révèle cette symbiose du végétal et du minéral qui nous raconte une histoire, des légendes, ces fantastiques rochers qui s’animent en fables populaires. C’est le roman de nos origines. Des pierres, de l’eau, et la vie est là…
Cette énergie s’impose. J’essaye de la capter dans mon travail de modelage de l’argile, à tarra russa. Les pierres singulières nous disent des légendes. Mes sculptures installent un dialogue avec la matière des pétrifications, des troncs d’arbres remarquables. La finalité de mon travail est de porter le spectateur à la beauté d’une rêverie minérale, dans la lumière de l’Alta Rocca. »
Marc Pietri dit « Pietri di Quenza » est né à Quenza le 4 juillet 1938, vit et travaille en Alta Rocca. Après une vie d’illustrateur à l’Aérospatiale pour la fusée Ariane, l'artiste rentre à Quenza en 2000. Il anime un atelier de sculpture céramique et crée l'association culturelle «Jardin d’Art Contemporain - Sculpture - Quenza» dont le but est de présenter des sculptures de grandes dimensions en plein air. La collection est constituée par les créations de sculpteurs invités en résidence, lors des biennales organisées par le JAC. Actuellement, 26 œuvres y sont présentées.
 
RENSEIGNEMENTS :
Direction de la culture / Espace Diamant
04 95 50 40 80       http://espace-diamant.ajaccio.fr

Rédigé le Mardi 26 Mars 2019 à 09:40 | Lu 65 commentaire(s)