Espace Diamant

Exposition : Ouvrages / AKANATON


Vernissage le mardi 3 novembre à 18h30.


Créé en 1984 à Ajaccio par Philippe Castellin, poète proche des courants des poésies expérimentales et Jean Torregrosa plasticien, Akenaton, s’emploie à :
« Traduire les acquis de la poésie visuelle dans le langage de l’installation, voilà à peu près le programme qui était le nôtre. » in  « Ouvrages » éditeur Incidences Juin 2009. 
 
Directeur de la revue Doc(k)s, en même temps objet poétique et une des plus anciennes revues de poésies expérimentales, Akenaton explore depuis la fin des années 90, les territoires de l’art numérique. Thématiquement Akenaton a développé depuis toujours des pratiques liées aux images « fortes » du XX siècle et a une volonté constante de constituer son travail sur les dimensions sociales et politiques des images et des médias.
L’exposition proposée du 3 au 20 novembre 2015 à l’espace Diamant présente des pièces proprement « plastiques » (toiles, photo, poésie visuelle…) en accrochage mural, des installations, des œuvres numériques et la présentation de la revue Doc(k)s plus, les archives vidéo des performances.
 

Rédigé le Mardi 3 Novembre 2015 à 20:30 | Lu 84 commentaire(s)




Suivez-nous
Facebook
Instagram