Espace Diamant

Espace Diamant

Exposition / Phase Shift, Armand Luciani


Vernissage le 4 décembre à 18h30
« PHASE SHIFT »
Du photographe Armand LUCIANI
Du mardi 4 au vendredi 14 décembre 2018
Vernissage mardi 4 à 18h30


Exposition / Phase Shift, Armand Luciani
La Ville d’Ajaccio présente l’exposition « PHASE SHIFT » de l’artiste photographe Armand Luciani du mardi 4 au vendredi 14 décembre 2018 à l’Espace Diamant.
Armand Luciani a débuté son travail artistique et photographique en 2015.
Son travail a été remarqué et sélectionné parmi 30 autres projets et plus de 3000 inscrits pour « Book Machine», un concours organisé lors de l’édition 2015 de PARIS PHOTO (d’où un premier livre fut tiré à 50 exemplaires) puis présenté en 2016, au Centre Culturel Una Volta à Bastia, en septembre 2017 lors du festival des Rencontres de Chants Polyphoniques de Calvi, à la Bibliothèque Universitaire de Corte du 16 novembre au 22 décembre 2017. Sa deuxième série, Immurtali, a été présentée au Musée de Bastia en Mars 2018.
« Du maquis de Tenda en passant par Chicago, une gare anglaise, le cœur du projet s’affirme en chemin. Ici le voyage ne tient pas en un catalogue de lieux, de pays, de routes, ou même de maisons... À l’évidence Armand Luciani a voyagé. Il a rencontré, vu et même manqué aussi, des lieux, des pays, des routes, des maisons... Mais si vous lui demandez pourquoi cette photo prise sous un pont parisien, pourquoi ce couloir quasiment infini dans une prison d’un autre temps, pourquoi ces boîtes qui semblent être les témoins d’un sourd vacarme, je pense qu’il vous dira qu’à ce moment-là, au moment où il a appuyé sur le bouton, qu’il lui a semblé qu’il y avait une photo à faire.  
Parfois, les lignes sont faites pour être dépassées et voire même, pour être brisées. Les rêves n’existent que pour être dépassés. PhaseShift est sans doute une rupture. Mais toutefois, c’est aussi un point de départ. Faites cette balade, en oubliant ce qui raccroche notre vision au confort d’un monde trop connu. 
Maintenant commence vraiment le voyage des arrêts... 
Alors accordez-vous un moment à ne plus penser à ce que vous savez
Allez, essayez de rêver et après oubliez... » Julien Angelini
 
RENSEIGNEMENTS :
Direction de la culture / Espace Diamant
04 95 50 40 80       http://espace-diamant.ajaccio.fr
 
 

Rédigé le Mardi 27 Novembre 2018 à 11:49 | Lu 72 commentaire(s)