Espace Diamant

Espace Diamant

Exposition « Propiu Qui » d’Anna Positano en partenariat avec le Frac Corse


A l'espace Diamant du 23 avril au 21 mai / Entrée libre. Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h


Anna Positano (1981) artiste photographe qui vit et travaille entre Gênes et Londres a réalisé un projet à Ajaccio au cours d’une résidence FRAC en 2014 dans le cadre du partenariat avec la Ville.
Considérant l’intérêt de ce projet, il a été proposé par la Direction de la Culture de la Ville d’Ajaccio et le FRAC Corse une exposition à l’espace Diamant pour restituer au public Corse le travail de l’artiste spécifiquement conçu à partir du contexte de la Ville.
Ce projet (photos et vidéos) fait intervenir des habitants qui font découvrir les lieux et les parcours qu’ils affectionnent dans la cité.
Anna Positano qui a récemment effectué une autre résidence à Cuba en dépaysant ce même projet, peut apporter à cette exposition des éléments supplémentaires particulièrement intéressants dans le contexte de la programmation actuelle de la Ville d’Ajaccio.

PROPRIO QUI
D’Anna Positano

Le projet “Proprio Qui” est une oeuvre d’art qui s’intéresse à des lieux de vie à travers la mémoire des habitants.
Cette œuvre, réalisée dans plusieurs villes du monde lors de résidences de création explore ainsi des territoires révélés par les habitants de ces villes en recueillant des témoignages et des expériences de leur quotidien.
En effet, en rapprochant le vécu de ces personnes à la géographie, ce projet tente de fournir les clés de lecture des espaces explorés par l’artiste Anna Positano et mettant en évidence leur singularité.
 L’exposition « Proprio Qui » qui présente ici des photographies et des vidéo, résulte de ces explorations à Ajaccio. La relation à travers la photo et le vécu des individus crée un parcours qui restitue la complexité de notre territoire.

Le travail photographique d'Anna Positano est sur http://theredbird.org/
 

Rédigé le Mercredi 20 Mai 2015 à 12:30 | Lu 202 commentaire(s)