Espace Diamant

Espace Diamant

Les guitares de Barcelone « LUNA LLENA » –HOMMAGE à Paco de LUCIA


Jeudi 6 Novembre
20h30
Espace Diamant
Musique
Tarif B
Rencontres musicales de Méditerranée

Dans le cadre de la 16e édition de ses « Rencontres », l’Association des Jeunesses musicales de Méditerranée accueille, en Corse, des formations musicales étrangères en provenance des pays méditerranéens…


Les guitares de Barcelone «  LUNA LLENA » –HOMMAGE à Paco de LUCIA
L’orchestre « Luna IIena » est composé de 5 musiciens issus du grand orchestre des Guitares de Barcelone, dirigé par Sergi Vicente.
Son répertoire allie avec brio les sonorités du flamenco et les thèmes de la musique classique espagnole.  Pour la XVIème édition des Rencontres Musicales de Méditerranée, ces musiciens présentent notamment des pièces composées par Paco de Lucia, à qui ils rendent un vibrant hommage à travers leur interprétation. Le programme comporte également des morceaux de M. de Falla, J. Rodrigo ou I. Albéniz.
Professeur au conservatoire supérieur de musique du Liceo de Barcelone, le Directeur de l’orchestre, Sergi Vicente, habitué des Rencontres en Corse, poursuit également sa carrière solo de musicien de renommée internationale, en Espagne, en Amérique, en Asie et en Europe.



Désireuse d’apporter une modeste contribution à l’Union pour la Méditerranée, depuis déjà seize ans, l’association des Jeunesses Musicales de Méditerranée programme des évènements artistiques à dominante musicale sur l’ensemble de l’île et dans le cadre de manifestations méditerranéennes, tisse des liens riches, initiateurs de rencontres et d’échanges plus larges.
Les « Rencontres », aujourd’hui inscrites et labellisées dans le programme du Conseil Culturel de l’Union pour la Méditerranée, réunissent annuellement, en Corse, plus de deux cent cinquante jeunes interprètes et personnalités musicales issus des grands conservatoires d’Etat, Instituts, Académies Nationales Supérieures de Musique et acteurs du monde culturel du Mare Nostrum.
Attendues et appréciées en Corse et dans l’espace culturel méditerranéen, les « Rencontres Musicales de Méditerranée » sont le résultat d’un travail très soutenu et d’un relationnel construit avec des personnalités du monde associatif et politique quelquefois très proches des responsables nationaux et instances gouvernantes de différents pays comme l’Albanie, l’Algérie, l’Egypte, l’Espagne, la Grèce, l’Italie, l’île de Malte, le Maroc, le Portugal, la Tunisie et la Turquie.  
Ce mois de novembre, poursuivant leur mission de découverte et de rapprochement entre les cultures, les « Rencontres Musicales de Méditerranée » offriront aux diverses communautés de l’île un message de paix et de fraternité.
 
 

Rédigé le Jeudi 6 Novembre 2014 à 20:30 | Lu 272 commentaire(s)