Espace Diamant

Mardi 7 février EN ATTENDANT GODOT


Mardi 7 février 20h30
Espace Diamant
Théâtre
Tarif C


 
EN ATTENDANT GODOT
De Samuel Beckett
Mise en scène : Laurent Fréchuret
 
 
Une nouvelle création de la pièce de théâtre la plus célèbre du 20e siècle.
En attendant Godot tourne le dos à la diversion, au renoncement, pour aborder joyeusement l’essentiel.
L’homme attend quoi ? Peu importe finalement, que ce soit du travail, l’amour, le grand Jour, un passeport, le Paradis, un repas, la mort, une paire de chaussures. L’homme a mille raisons d’attendre.
 
Au milieu de nulle part, deux vagabonds, Vladimir et Estragon, attendent un personnage mystérieux avec lequel ils ont rendez-vous : Godot. Si lui ne vient pas, deux étranges visiteurs, Pozzo et Lucky font leur apparition. Pour faire passer le temps, ensemble, ils inventent des jeux, dialoguent avec joie, avec rage, explorent les grands et les petits sujets de notre humanité et nous entraînent dans un grand voyage dans l’espace et le temps.
 
 
Laurent Fréchuret, qui dirigea le Théâtre de Sartrouville de 2004 à 2012, met en scène en Avignon un exceptionnel En attendant Godot. Tout y est bon, tout y est juste : les comédiens, la mise en scène, la scénographie, la lumière, le son. (…)L'absurde qui naît de la mise en scène de Laurent Fréchuret est d'une tessiture douce, mélancolique et sans âpreté, quelque chose qui tient de la grâce d'un geste retenu, une sage résilience, la possibilité d'une relation humaine surnageant malgré tout.
Nonfiction.fr
 
Mise en scène Laurent Fréchuret - Scénographie Damien Schahmaneche - Lumière Franck Thévenon - Costumes Claire Risterucci - Coiffure maquillage Françoise Chaumayrac - Régie générale Nicolas Hénault et Xavier Davoust – Régie plateau : Pierre Langlois – Assistante à la mise en scène Caroline Michel et Gautier Marchado – Photographe Christophe Raynaud de Lage – Attachée de production Cécile Moulin - Directeur de production Slimane Mouhoub

Avec: Jean-Claude Bolle-Reddat, Eric Borgen, Maxime Dambrin, Sylvain Delcourt,

Production Théâtre de l’Incendie, en coproduction avec l’Estival de la Bâtie d’Urfé, Le Grand Angle Voiron, le Théâtre de Villefranche sur Saône - avec les soutiens du Théâtre des Pénitents Montbrison, du Théâtre des Halles Avignon. Le Théâtre de l’Incendie est conventionné par le Ministère de la Culture / DRAC Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Ville de Saint-Etienne, subventionné par le département de la Loire.
Le texte de la pièce est disponible aux Editions de Minuit.

 

 









Restez informés !









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30