Espace Diamant

Théâtre Jeune Public : J'ai trop peur


Mardi 10 janvier / 18h30
A partir de 8 ans
Durée 45min.


Avec drôlerie et acuité, David Lescot se glisse dans la peau d’un gamin de 10 ans, effrayé par sa prochaine rentrée au collège. 
Avec une affectueuse drôlerie et une saisissante acuité, il montre les affres que traverse le garçon durant les grandes vacances, imaginant que l’attendent les pires sévices.


Pour composer une langue originale, à la fois proche du réel et décalée, propre à l’âge de chaque personnage, David Lescot a puisé dans le parler des tout-petits et des ados : «Je pars de l’écoute et de l’observation pour travailler le style, qui n’est ni imitation ni pure invention, et les situations. Les enfants s’engagent avec ferveur dans ce qu’ils font. Chez eux, les situations sont tendues à l’extrême et les sentiments exacerbés. Le tragique éperdu côtoie le puéril.» Sans doute, est-ce, ce qui donne tant de force à ce spectacle, qui se vit comme l’expérience d’un passage initiatique.

Texte, mise en scène : David Lescot
Scénographie : François Gauthier-Lafaye
Lumières : Romain Thévenon
Assistantes à la mise en scène : Véronique Felenbok et Faustine Noguès
Avec : Charlotte Corman, Théodora Marcadé, Elise Marie, Caroline Menon-Bertheux, Camille Roy, Lyn Thibault, Marion Verstraeten, Lia Khizioua, Sarah Brannens (en alternance)
Administration : Véronique Felenbok
Diffusion : Carol Ghionda

 
Une commande du Théâtre de la Ville dont David Lescot est artiste associé. Une production Théâtre de la Ville – Paris, Festival Printemps des comé-diens, Compagnie du Kaïros. La Compagnie du Kaïros est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Ile-de-France









Restez informés !









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31