Espace Diamant

Théâtre : Les Parallèles


Jeudi 24 novembre / 20h30


Mise en scène :  Alexandre OppeciniUne nuit, un homme, une femme sur le pas de la porte d’un appartement où a lieu une soirée. Soirée à laquelle ils sont censés aller. Une rencontre serait possible, mais ils en sont incapables. Ils semblent bien différents. Elle est charismatique, ironique, sexy. Lui est un grand timide, poète à fleur de peau, invisible…

…Pourtant, leurs phobies, leurs petites manies, leurs névroses sociales, les rapprochent bien plus qu’ils ne pourraient le croire. Les voilà qui passent cette soirée ensemble, dans des lieux sans vie, où ils redessinent la leur : des trajectoires de vie parallèles, condamnées à ne jamais se couper dans la réalité de notre espace-temps…
Les Parallèles est une comédie romantique, touchante et cynique, entre deux êtres froissés, accaparés par leurs ego, et incapables de se lier à l’autre. C’est l’histoire d’une rencontre, plus que d’une histoire d’amour… Mais finalement n’est-ce pas dans la rencontre que se trouve l’essence même de l’amour ? Le reste n’est plus qu’habitude… Et alors ?

Mise en scène :  Alexandre Oppecini
Avec : Marie-Pierre Nouveau et Benjamin Wangermée
Scénographie :  Alexandre de Dardel
Stylisme : Claire Risterucci
Lumières : Dominique Bruguière
Musique originale : Pasquà Pancrazi
Régie : Cédric Gueniot

La compagnie Spirale sera en résidence de création du 1er au 9 septembre 2022.
Production : Grace Casta pour la compagnie Spirale.
Avec le soutien de Collectivité de Corse, Cita di Bastia - Bastia Cultura, 
Ville d’Ajaccio, Ville de Carghjese.










Restez informés !









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31