Espace Diamant

Vendredi 24 mars CONVERSATION(S)


Dans le cadre de la manifestation Aiacciu invita a Balagna,
Après la première édition Aiacciu invita Sartè, qui fut un succès public, la ville a souhaité mettre à l’honneur une micro région d’une grande richesse culturelle, la Balagne. A côté des groupes de musique, seront organisées des rencontres, des conférences et une exposition (le programme définitif sera édité ultérieurement).

Vendredi 24 mars 20h30
Espace Diamant
Musique
Tarif C



CONVERSATION(S)
Dialogue entre Orient et Occident   / A Filetta  et  Fadia  Tomb El-Hage
 
D’un côté la voix captivante et feutrée de Fadia Tomb El-Hage, de l’autre celles du chœur A Filetta. Réunis pour la première fois par le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui pour son spectacle Puz/zle présenté en 2012 dans l’In du Festival d’ Avignon, c’est à la demande d’un autre festival, celui d’Ile-de-France, que les artistes ont imaginé cette version concert.
 Le chant a capella y apparaît dans toute sa pureté. Chants profanes ou sacrés, interprétés en corse, en arabe ou en syriaque, ils font se rejoindre deux univers et deux traditions musicales dont l’osmose résulte d’une grande écoute et d’une parfaite complémentarité entre les interprètes. Si chacun d’entre eux garde sa spécificité, ces conversations ouvrent des espaces imaginaires qui doucement se dessinent à travers les mélismes des voix et la fusion des timbres. De cette rencontre naissent une symbiose unique, une polyphonie limpide, une harmonie intemporelle et poétique rassemblant dans un même élan répertoires corse et oriental.
Distribution
A Filetta
Jean-Claude Acquaviva : seconda, François Aragni : seconda et bassu, Paul Giansily : terza,
Stéphane Serra : seconda, Jean Sicurani : bassu, Maxime Vuillamier : bassu
Fadia Tomb El-Hage, contralto
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé le Vendredi 24 Mars 2017 à 20:30 | Lu 123 commentaire(s)




Suivez-nous
Facebook
Instagram