Espace Diamant

20 & 21 juin, Les Journées Nationales de l'Archéologie sur le site de la Parata


Exposition, Films, Conférences, Ateliers Jeune Public...
Les Journées nationales de l’Archéologie sont organisées par le ministère de la Culture et de la Communication et coordonnées depuis 2010 par l’Inrap (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives).
Elles ont pour ambition de sensibiliser les publics les plus divers à l’archéologie, à ses enjeux, à ses métiers, à ses méthodes et à ses lieux. Elles offrent ainsi au public l’occasion de découvrir les chantiers de fouilles, les sites archéologiques, les collections des musées et facilitent la rencontre avec les chercheurs.
La Ville d’Ajaccio s’associe, pour la 3ème année consécutive, à la manifestation des Journées nationales de l’Archéologie en proposant gratuitement au public plusieurs animations au sein du site de la Parata.
Partez à la découverte de l’archéologie sous-marine, thème national de cette fête, et rencontrez les acteurs de la discipline !
Animations proposées par la Ville d’Ajaccio en partenariat avec les associations ARASM, les Cahiers d’archéologie subaquatique et le Laboratoire Régional d’Archéologie.


archeo2015.pdf ARCHEO2015.pdf  (480.36 Ko)

Téléchargez le programme ci-dessus !