Espace Diamant

Atelier de danse autour du spectacle "Le Jour se Rêve"


Église Anglicane
Vendredi 4 mars 2022
Inscriptions gratuites : m.lambert@ville-ajaccio.fr

Intervenants : Geogia Ives et Gaetano Vaccaro (danseurs professionnels et interprètes de la pièce)


« Le Jour se rêve » :
Le jeudi 3 mars 2022, la Ville d’Ajaccio aura le plaisir d’accueillir le spectacle de danse contemporaine « Le Jour se rêve » à 20h30 à l’Espace Diamant. Composé de trois évents de vingt minutes chacun, entrecoupés de deux solos du chorégraphe Jean-Claude Gallotta, « Le Jour se rêve » veut être une chorégraphie du « présent sans impatience » qui puisera son intensité dans la pleine expérience du mouvement, du son et de l’image.
 
Pour ce grand moment de danse, le chorégraphe a donné rendez-vous au musicien et explorateur de nouveaux espaces sonores Rodolphe Burger, qui mêle le rock et la philosophie qui « fréquente » Beckett et Johnny Cash, Büchner et Lou Reed, qui réussit la belle alchimie de l’élitaire et du populaire…
 
Jean-Claude Gallotta a également donné rendez-vous à Dominique Gonzalez-Foerster, plasticienne aux personnalités multiples, qui viendra mettre les danseurs en costumes et en lumières pour les aider « à rendre claire la conscience du moment présent ».
 
Ateliers de danse contemporaine :
En lien avec le spectacle, des ateliers de danse contemporaine seront proposés gratuitement par Georgia Ives et Gaetano Vaccaro, tous deux danseurs professionnels et interprètes de la pièce).
3 ateliers auront lieu à l’Église Anglicane le vendredi 4 mars 2022 : 
  • Éveil à la danse, de 9h30 à 10h30, pour un jeune public âgé de 2 à 4 ans. Parents / grands-parents et enfants feront la découverte de la danse en abordant la rythmique et la musicalité. Ce moment de partage se pratique à partir d’éléments en lien avec le spectacle.
  • Amateurs, de 10h30 à 12h00, accessible à partir de 13 ans et plus mais également aux adultes débutants et amateurs. Il allie apprentissage de modules chorégraphiques tirés du répertoire de Jean-Claude G allotta et travaux de composition.
  • Masterclass, de 13h30 à 15h30, destinée à des danseurs semi-professionnels et confirmés (écoles de danse, conservatoire…)
 
Les places sont limitées et soumises à la présentation d’un pass vaccinal valide.
 
Inscriptions gratuites : m.lambert@ville-ajaccio.fr
 









Restez informés !