Espace Diamant

Espace Diamant

Espace Diamant : Cinéma


Les films à venir à l'Espace Diamant, téléchargez le programme


Journée(s) Internationale(s) des Droits des Femmes
Programme complet films, conférences - débats sur http://espace-diamant.ajaccio.fr

Des étoiles » le 7 mars à 14h & 20h30 & le 8 mars à 16h     Durée 1h28
Réalisé par Dyana Gaye - Avec Ralph Amoussou, Marième Demba Ly, Souleymane Seye Ndiaye - Genre : Drame
Entre New York, Dakar et Turin, les destins de Sophie, Abdoulaye et Thierno se croisent et s’entremêlent. Des premières désillusions aux rencontres décisives, leur voyage les mènera à faire le choix de la liberté.

Invisible » le 7 mars à 16h & le 8 mars à 18h15    Durée 1h30
Réalisé par Michal Aviad - Avec Ronit Elkabetz, Evgenia Dodina, Mederic Ory - Genre : Drame
Elles ont été victimes du même violeur en série. Nira est réalisatrice à la télévision et mère célibataire, et Lily est une militante de gauche qui soutient les Palestiniens. La rencontre avec la charismatique Lily a un si grand effet sur Nira qu’elle se met à réfléchir à nouveau aux événements d’autrefois tout en essayant de rétablir le lien entre celle qu’elle était alors et celle qu’elle est devenue. Les deux femmes entreprennent ensemble une tentative pour se libérer de la peur qui les lie l’une à l’autre, indépendamment de leur volonté.

L’étrangère » le 8 mars à 11h30     Durée 1h59 - Entrée libre
Réalisé par Feo Aladag  - Prix Lux du Parlement Européen 2010 -  Genre : Drame    En partenariat avec le parlement européen
Pour protéger son fils de son mari violent, Umay, une jeune femme turque d’origine allemande quitte Istanbul et retourne vivre dans sa famille à Berlin. Mais les membres de sa famille, prisonniers des valeurs de leur communauté, ne l’accueillent pas comme elle l’espérait. Umay est obligée de fuir à nouveau pour épargner le déshonneur aux siens.

Tel père, tel fils » le 14 mars à  14h & 20h30    Durée 2h
Réalisé par Hirokazu Koreeda - Avec Masaharu Fukuyama Machiko Ono, Lily Franky - Genre : Drame
Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l’hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…

Aiutu » le 14 mars à  18h15    Durée 52min - entrée libre / suivi d’un débat sur la précarité
Film documentaire écrit et réalisé par Gisèle Casabianca.  
Ils appartiennent à la société corse contemporaine et habitent dans les zones rurales. Ils sont  saisonniers, retraités, employés, étudiants ou chômeurs. Tous ont pour point commun de vivre la précarité au quotidien. En moins de deux générations,  le centre de gravité historique de la Corse - l’intérieur des terres - est devenu périphérique, entraînant une perte de repères.  
Comment  vivent-ils la précarité ? Leurs peurs, leurs angoisses, leurs combats  dessinent un inhabituel et inquiétant portrait de la société corse en ce début de XXIème siècle. Ce film propose une immersion dans le monde rural, longtemps considéré comme le dernier rempart contre l’exclusion.


Du 14 au 22 mars : Festival Passion Cinéma au Palais des congrès
On ne présente plus ce festival ! Des films incontournables, des découvertes, des avant-premières...


Ida » le 28 mars à 14h & 18h15 & le 29 mars à 14h et 18h15         Durée 1h20
Réalisé par Pawel Pawlikowski - Avec Agata Trzebuchowska, Agata Kulesza, Dawid Ogrodnik  - Genre : Drame
Dans la Pologne des années 60, avant de prononcer ses voeux, Anna, jeune orpheline élevée au couvent, part à la rencontre de sa tante, seul membre de sa famille encore en vie. Elle découvre alors un sombre secret de famille datant de l’occupation nazie.

Le vent se lève » le 28 mars à 16h & 20h30 & le 29 mars à 16h     Durée 2h07
Réalisé par Hayao Miyazaki  - Avec Hideaki Anno, Miori Takimoto, Hidetoshi Nishijima  - Genre :Animation , drame
Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Soirée via stella  » Le 3 avril à 18h30 - entrée libre
Le programme vous sera communiqué ultérieurement

Au bord du monde » le 4 avril à 14h & 18h15 & le 5 avril à 16h     Durée 1h40
Réalisé par Claus Drexel  - Genre : Documentaire français
Paris, la nuit. C’est ici que vivent Jeni, Wenceslas, Christine, Pascal et les autres. Sans-abri, ils hantent trottoirs, ponts et couloirs du métro, au bord d’un monde où la société ne protège plus. Ils nous font face, ils nous parlent.

The lunchbox » le 4 avril à 16h & 20h30 & le 5 avril à 14h & 18h15     Durée 1h40
Réalisé par Ritesh Batra - Avec Irrfan Khan, Nimrat Kaur, Nawazuddin Siddiqui  - Genre : Romance
Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu’une erreur de livraison s’est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l’espoir de percer le mystère.

Cycle cinéma résistance » 7 & 8 avril   Espace Diamant & C.C.A.S. Porticcio
La voleuse de livres     le 7 avril à 21h      Durée 2h10
Réalisé par Brian Percival  - Avec Geoffrey Rush, Emily Watson, Sophie Nélisse plus  - Genre: Drame
L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.
Retrouvez l’ensemble du programme du cycle cinéma résistance sur www.resistance-corse.asso.fr


Soirée Corsica.doc  DOC & DOC  : Au coeur des camps palestiniens
Les Chebabs de Yarmouk  » le 11 avril à 18h15          Durée 77min
Réalisé par Axel Salvatori-Sinz                Billetterie Corsica.doc
Les Chebabs sont un petit groupe de garçons et de filles qui se connaissent depuis l’adolescence. Aujourd’hui, au seuil de l’âge adulte, ils ont une véritable soif de vivre et d’absolu, mais sont confrontés à des réalités complexes. Entre le besoin de liberté et l’appartenance au groupe, le désir de révolte et la perspective d’une vie bien rangée, les choix sont difficiles; mais tout l’est plus encore quand on est réfugié palestinien dans le camp de Yarmouk, en Syrie.

A World Not Ours  » le 11 avril à 20h30    Durée 93min
de Mahdi Fleiffel
Mahdi et Abu Eyad n’ont pas tout à fait grandi ensemble. Mahdi a suivi sa famille au Danemark quand il avait 7 ans. Mais depuis, il retourne régulièrement dans ce camp de Ain al-Hilwah où il est né, et où il retrouve Abu Eyad et ses amis.


Hemel » Le 11 avril à 14h et le 12 avril à 16h    Durée 1h24
Réalisé par Sacha Polak - Avec Hannah Hoekstra, Hans Dagelet, Rifka Lodeizen - Genre : Drame
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Hemel a une relation forte avec son père Gijs depuis la mort précoce de sa mère. Gijs voit les jeunes femmes défiler dans sa vie mais Hemel ne les considère pas comme une menace à leur relation exclusive. Les choses changent lorsque Gijs rencontre Sophie, une jeune commissaire priseur pleine de talent....

Aimer boire et chanter  » le 11 avril à 16h et le 12 avril à 14h et 18h15        Durée 1h48
Réalisé par Alain Resnais  - Avec Sabine Azéma, Hippolyte Girardot, Caroline Silhol - Genre : Comédie  
Dans la campagne anglaise du Yorkshire, la vie de trois couples est bouleversée pendant quelques mois, du printemps à l’automne, par le comportement énigmatique de leur ami George Riley.
Lorsque le médecin Colin apprend par mégarde à sa femme Kathryn que les jours de son patient George Riley sont sans doute comptés, il ignore que celui-ci a été le premier amour de Kathryn. Les deux époux, qui répètent une pièce de théâtre avec leur troupe amateur locale, persuadent George de se joindre à eux. Cela permet à George, entre autres, de jouer des scènes d’amour appuyées avec Tamara, la femme de son meilleur ami Jack, riche homme d’affaires et mari infidèle. Jack, éploré, tente de persuader Monica, l’épouse de George qui s’est séparée de lui pour vivre avec le fermier Simeon, de revenir auprès de son mari pour l’accompagner dans ses derniers mois. Au grand désarroi des hommes dont elles partagent la vie, George exerce une étrange séduction sur les trois femmes : Monica, Tamara et Kathryn
Laquelle George Riley emmènera-t-il en vacances à Ténérife ?
cinema.pdf CINEMA.pdf  (560.74 Ko)

Rédigé le Vendredi 7 Mars 2014 à 10:29 | Lu 528 commentaire(s)