Espace Diamant

Espace Diamant

Espace Diamant : Exposition du Centre Méditerranéen de la Photo


L’exposition du CMP 2014 présente deux photographes qui posent un regard original sur la Corse.
Dolorès Marat et Jane Evelyn Atwood nous proposent deux regards féminins empreint d’une grande sensibilité: l’un en couleur, la nuit. L’autre en noir et blanc à travers un parcours ferroviaire à destination d’Ajaccio.

Cette exposition aura lieu du 9 octobre au 14 novembre 2014 à l’Espace Diamant.
Bd Pascal Rossini 20 000 Ajaccio Tel : 04 95 50 40 80 du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 14h à 18h.
Des visites scolaires sont prévues avec l’animatrice du CMP pour permettre un travail d’éducation à l’image en direction des élèves du primaire à la terminale.


Depuis 2011, la Ville d’Ajaccio travaille en partenariat avec le Centre Méditerranéen de la Photographie dans le cadre d’une convention triennale en organisant chaque année à l’Espace Diamant une exposition d’une durée de deux mois maximum sur une thématique établie en concertation avec la Ville.
Le CMP qui met à disposition gracieusement les œuvres de ses collections tournées vers la méditerranée, avait proposé en concertation avec la Ville les expositions :
-« les 20 ans de collections photographiques,
-« L’humanité en guerre » en partenariat avec le Comité de la croix rouge
-« L’humain dans la ville », qui regroupait 6 photographes de renom et conviait le public à une réflexion sur l’espace urbain,
-« Corse 1943, les combattants de la liberté » de Roberto Battestini
Ces manifestations donnent lieu à chaque fois à de nombreuses rencontres avec les scolaires.
Elles ont en effet un grand succès public (1460 visiteurs dont 523 scolaires) et permettent de sensibiliser un grand nombre d’élèves à l’art photographique.

Rédigé le Jeudi 9 Octobre 2014 à 10:31 | Lu 126 commentaire(s)